5443A1B5-70D0-401E-A66A-8D758D68155C.jpeg

Bonjour !

Qui suis-je ?

 

Éducatrice spécialisée en accompagnement psycho éducatif

Formation TEACH

Maître de formation

Coach familial

 

Passionnée de développement personnel et de communication, je suis remplie d’expériences différentes grâces à mes compétences professionnelles.

Spécialisée en accompagnement psycho-éducatif depuis 2019, j’ai eu l’opportunité de travailler avec différentes populations et ainsi je me forme en continu afin d’offrir et d’apporter le meilleur service possible.

 

Je suis motivée et envieuse d’apprendre au quotidien, c’est donc pour cela que j’ai suivi une formation pour me spécialiser dans la famille, ce qui me permet aujourd’hui d’en arriver à ce stade d’indépendante complémentaire.

 

La signification de la famille est très importante pour moi. Elle est tout d’abord le premier et le plus important milieu social.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

« La famille est un lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine »

Comme le dit si bien cette citation, la famille est la fondation qui nous porte tout au long de notre vie. Elle nous aide à nous forger tant personnellement que psychologiquement.

 

De nombreuses difficultés peuvent affecter l’équilibre familial : deuils, maladies d’un parent ou d’un enfant, problèmes de santé mentale, troubles du comportement, difficultés à poser un cadre, confiance en soi, etc.

 

 

 

 

Le coaching familial s’adresse à l’ensemble de la famille et peut s’avérer être une solution efficace pour que chacun retrouve un équilibre personnel et un plaisir renouvelé à vivre ensemble.

C’est un travail de collaboration, d’observation qui propose entre autres des outils adaptés afin de dénouer une situation, modifier un comportement ou améliorer une relation. Cela permettra également de travailler dans l’action à l’aide d’outils éducatifs concrets et adaptés à leur réalité.

 

 

Voici les différents domaines d’intervention

Voici les différents domaines d’intervention :

 

- Difficultés relationnelles parents-enfant

- Problèmes de communication

- L’éducation des enfants

- Conflits familiaux

- Discorde sur les valeurs éducatives

- Les familles reconstituées

- Rivalité fraternelle

- Difficultés d’attention

- Membre de la famille atteint d’un handicap

- L’organisation générale du temps et des routines

- Sentiments de culpabilité et d’impuissance des parents

- L’enfer des dodos

- L’estime de soi

 

 

 

 

Mon rôle est de vous aider pas à pas vers un quotidien familial plus paisible et harmonieux, vers des relations en famille plus affectueuses, vers une famille où il fait bon vivre et grandir en partant de vous et de vos objectifs.

 

Quel enfant ne rêve pas de grandir dans une famille où règne le calme, la joie et la confiance ? Et quel parent ne rêve pas d'offrir cette vie à ses enfants?

Contact