Grandir pour mieux fleurir...

De nouveaux projets sont en préparation pour petits et grands....

Si vous avez des demandes particulières, merci de nous les transmettre et nous nous efforcerons d'y répondre au mieux. 

Soirée papote

Votre enfant ne sait pas dire non ou ne sait pas l'entendre. Vous ne savez pas, en tant que parent ou professionnel, gérer le non ou le refus d’obtempérer lorsque vous dites non à votre enfant ou à un jeune.

Cette soirée est pour vous ! Nous allons, durant ce moment d’échange et de partage, discuter de ce NON. Que veut-il dire ? Comment le gérer ? Comment le faire respecter ? Comment réagir à un enfant qui n’adhère pas ? Quelles sont les conséquences de ne par dire non à un jeune ? Autant de questions, et bien d’autres, qui seront discutées ensemble.

Cette soirée aura lieu à l’Espace Lao et compagnies, le jeudi 19 mai à partir de 19 heures.

L’animation est assurée par Mélanie Marlet et Stéphanie Piret, respectivement coach scolaire et thérapeute - logopède.

PAF 20€/pers, nombre de places limité.

Réservation obligatoire au 061 50 17 49.

Carnet de deuil

Dates : 1et 2 juillet 2022

Lieu : Centre LAO et Compagnie à Bertrix

Horaires : de 9h à 16h

Tarifs : 180 euros pour les deux jours

Infos et inscriptions au 0474/28.39.09

Inscriptions limitées à 8 personnes.

Le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas après pas, étape par étape. Il peut se vivre suite à la perte d'une amitié, à une séparation familiale, à la vente d'une maison, à la perte ou la fin d'un emploi, à la fin d'une relation, ... à la douleur d'une perte que nous souhaitons traverser...

Le "Carnet de Deuil" est une méthode d'accompagnement sur le chemin du deuil élaborée par Nathalie Hanot, psychologue.

Comment exprimer le deuil ?

Exprimer, explorer, vivre le deuil en profondeur grâce à la mobilisation de nos images intérieures et la création de pages artistiques symboliques permet une libération, une intégration, tout en honorant la valeur sacrée que peut représenter la perte.

Cet atelier permet d'accomplir le rite de passage que nécessite le deuil. Il propose de vivre et d'exprimer la douleur et de la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage, de peinture,... Les différentes phases du deuil sont explorées. L'objectif est de mettre en mots, en images, en formes le vécu du deuil et d'installer page après page de la sérénité et de la paix en soi. Ce livre objet sera le symbole du sacré du deuil et du chemin traversé.

Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire.

Les participants sont invités à prendre avec eux du matériel personnel lié au deuil (photos, mots, images, souvenirs,...). Ce matériel lié au deuil pourra être utilisé et inclus dans le carnet.

Si les participants le souhaitent, ils peuvent en apporter une photocopie. Le reste du matériel est fourni.

Quelques lignes de présentation :

Virginie Bosseaux

Psychologue, formée au Carnet de Deuil par Nathalie Hanot elle-même.

J'accompagne des personnes en individuel et en groupe. L'empathie, la bienveillance et le non-jugement sont des attitudes qui me sont chères dans le cadre de mes accompagnements. Partager ces deux journées d'atelier avec vous me réjouit.