Angélique Barillot

 

Je suis coach scolaire et fondatrice de Motiv’Action. 

 

Je suis, avant tout, maman de 2 adolescents.

 

J’ai suivi des études universitaires avec le projet d’enseigner la langue française. Lors de mon arrivée dans le monde du travail, j’ai préféré aider mon mari à lancer et faire prospérer son entreprise.

 

Quinze années plus tard, l’envie d’aider les jeunes refait surface, et j’ai décidé de me former au coaching scolaire.

 

J’ai enchainé t les formations pour augmenter mon expertise dans l’aide aux jeunes :

 

  • coaching scolaire,

  • diplôme de praticien PNL,

  • formation en ligne : sur les profils d’apprentissage, les intelligences multiples, la pensée visuelle, la lecture rapide, etc.

 

Ma formation se complétera en 2020 avec les cours de maître-praticien PNL et ceux consacrés aux stratégies d’apprentissage en PNL. La PNL (programmation neuro-linguistique) est  donc mon approche principale. C’est une démarche qui vise à comprendre, structurer et retransmettre les processus mentaux des personnes qui réussissent dans leur domaine (communication, thérapie,… et en ce qui nous concerne : apprentissage)

 

Chaque enfant, chaque adolescent a le potentiel pour apprendre et pour réussir ses études. Il existe une clé propre à chaque individu pour accéder à son plein potentiel. L’école fournit une clé, mais elle n’ouvre pas toutes les serrures. Je peux vous aider à accéder à votre propre clé.