Caroline Piret

Massages Ayurvédiques

Les massages indiens harmonisant sont issus des plus anciens systèmes thérapeutiques du monde : l’ « Ayurvéda » qui signifie « science de la vie ».  C’est l’association de 3 éléments : « un corps heureux, un mental  heureux et un esprit heureux ».  Son but est d’apporter bien-être et équilibre.  Il permet de se reconnecter avec son corps.  Ce type de massage n’a aucune visée médicale.

 

Massage corporel harmonisant (durée +/- 50 minutes)

C’est un massage à l’huile qui englobe le corps dans son entièreté : il s’effectue du sommet du crâne jusqu’à la plante des pieds.

Ce type de massage rééquilibre le corps et l’esprit en stimulant la peau, les muscles, la circulation sanguine et en parallèle il contribue à diminuer le stress et à favoriser le lâcher prise.  Ainsi le corps physique, psychique et sensoriel  s’harmonise.

 

Massage indien du dos (durée +/- 25 minutes)

Ce massage convient aux personnes qui souhaitent avant tout évacuer les tensions qui sont logées dans la partie supérieure du corps. Cela comprend le dos, les épaules, la nuque et la tête.

Il faut savoir que les problèmes de dos sont souvent le reflet de nos difficultés passées et présentes : des raideurs, tensions, blocages,… peuvent s’y accumuler.

Pratiquer régulièrement ce type de massage peut apporter un réel soulagement.

Hypnose

L’hypnose fait partie des thérapies orientées vers la SOLUTION

Cette technique permet d’aller rechercher dans votre inconscient des ressources pour vous aider à dépasser vos problèmes.

C’est un état naturel de conscience modifiée permettant de faciliter le changement.

Chacun est capable d’entrer en état d’hypnose, d’ailleurs nous le faisons chaque jour sans nous en rendre compte.

Praticienne en hypnose conversationnelle et Ericksonnienne, je peux vous accompagner afin de vous aider à effectuer les changements qui sont bons pour vous.

 

En pratique :

La première séance sert à expliquer votre problématique et ensemble nous définissons votre objectif.  L’hypnose sera aussi démystifiée afin de vous rassurer… vous verrez que nous sommes loin de l’hypnose de spectacle !  S’ensuit l’approche concrète avec une mise sous hypnose.

 

Pour les séances suivantes, nous repartons ensemble sur le feedback de ce qui s’est passé entre les 2 séances.  On revérifie l’objectif à atteindre suivi de la séance d’hypnose.  Si cela s’avère utile pour progresser j’emploierais des techniques issues de la sophrologie et de la méditation. 

Il n’y a pas d’effets secondaires ; la personne conserve son libre arbitre durant toute la séance.