COACHING EN PARENTALITE

PARENTALITE

 

« on ne naît pas parent,

on le devient »

 

Si votre vie de famille ne vous procure plus de bonheur, ou du moins le bonheur que vous souhaitez et que ceci devient source de stress et d'inquiétude, que les disputes ainsi que les conflits se multiplient et ne laissent plus de place aux moments de joie et de complicité, de bonheur c'est un signe qu'au sein de votre famille, quelque chose dysfonctionne et peut-être à le mérite d’être changé :

  • Peut-être qu'un de vos enfants rencontre des difficultés à vivre ses émotions. Ses colères et son impulsivité ont alors besoin d'être comprises et accompagnées

  • Peut-être que vos enfants, trop jeunes et immatures pour bien s'entendre, ont besoin qu'on les aide pour apprendre à partager, à jouer ensemble et à s'apprécier.

  • Peut-être qu'un manque d'organisation personnelle ne vous laisse plus de répit et génère des crises qui peuvent être évitées.

  • Peut-être que vous avez vous-même atteint un niveau de stress et de fatigue dans lequel vous n'arrivez plus à gérer votre quotidien, à prendre de bonnes décisions, ne savez plus quoi faire, ni comment réagir. Dans ce cas, c'est vous qui avez besoin d'éclairage et de soutien pour retrouver bien-être et sérénité.

  • Ou peut-être que votre situation familiale est aujourd'hui si compliquée que vous ne savez même pas par où commencer

Sachez que vous n'êtes pas seul(e). Bon nombre de parents sont (ou ont un jour été) dans le même désarroi que vous, et c'est bien normal étant donné que

 

« on ne naît pas parent,

on le devient »

Vous avez sans doute simplement besoin d'être écouté(e), soutenu(e), encouragé(e) pour reprendre confiance en vous, gagner en compétences, retrouver l'harmonie familiale et la joie d'être parent.

Et si, finalement, cette période était bénéfique et pleine d'opportunités pour vous et votre famille ?  

 

 

Vivre son rôle de parent

Mon rôle est de vous accompagnez pas à pas vers un quotidien familial plus paisible et harmonieux, vers des relations en famille plus affectueuses, vers une famille où il fait bon vivre et grandir. Quel enfant ne rêve pas de grandir dans une famille où règnent le calme, la joie et la confiance ? Et quel parent ne rêve pas d'offrir cette vie à ses enfants ? 

 

Malheureusement, le vouloir ne suffit pas toujours. Le rythme effréné de nos vies, la fatigue quotidienne, le tempérament parfois impulsif et imprévisible de nos enfants, notre propre stress... autant de freins dans notre société qui nous empêchent souvent d'être les parents que nous voulons être. 

 

Mais heureusement, des solutions existent. MAIS des solutions existes afin de mieux comprendre nos enfants, communiquer avec eux de façon plus efficace et adaptée, apaiser leurs colères, comprendre leurs émotions, mieux gérer leur sommeil... D'autres techniques encore sont là pour nous aider à gérer nos angoisses et notre colère, à diminuer notre stress et à mieux organiser notre temps, à être plus efficaces dans notre vie et dans notre rôle de parent.  

 

Je suis là pour vous : pouvoir vous accompagner, grâce à tous ces outils et connaissances sur votre enfant et sur vous-même, à instaurer au sein de votre structure familial  un climat de confiance et de sérénité.

Vous deviendrez aux yeux de vos enfants les parents que vous voulez être : plus patients, plus calmes et plus confiants grâce à vous et à vos objectifs

Vos enfants le valent bien, et vous aussi