BOSSEAUX Virginie

Psychologue

Enfants - Adolescents - Adultes




Détails

Je suis licenciée (Master) en Sciences Psychologiques (Orientation clinique du développement de l'enfant, de l'adolescent et des apprentissages) à l'UCL.

Je suis inscrite à la commission des psychologues et je possède le visa de psychologue clinicienne.

Suite à mon master en psychologie, j'ai suivi un grand nombre de formations en développement personnel et en psychoéducation dans le but de guider et de soutenir au mieux mes patients.

Mon histoire témoigne de mon vécu par rapport aux difficultés d'apprentissage à l'école. Touchée par ces problématiques pendant une très longue expérience professionnelle et passionnée par le monde de l'enfance et de l'adolescence, je développe ce projet avec une grande bienveillance.

Mes objectifs sont d'une part de révolutionner le quotidien des enfants, des adolescents et des adultes en les aidant à déployer leur potentiel, leurs ressources afin de faire face aux difficultés rencontrées et d'autre part, de fournir des outils précieux aux enseignants dans la gestion des difficultés aux quotidien.

D'orientation psychoéducative et systémique (je prends en compte l'ensemble du système), je m'intéresse également à la dimension corporelle : la pleine conscience, la respiration, la relaxation, ... pour notamment intervenir au niveau de la gestion du stress...

J'offre une approche qui répond de la manière la plus adaptée possible aux besoins de chacun au sein d'une pratique respectueuse des trajectoires et je veille ainsi à agir au mieux tant sur le pôle individuel que sur le contexte familial et scolaire.

Liste non exhaustive de mes prises en charge:

ENFANTS/ADOS :

- Difficultés autour de l'estime de soi

- Développement de la motivation

- Gestion mentale avec des enfants en difficultés d'apprentissage afin de comprendre avec eux les chemins des réussites et des erreurs et découvrir leur potentiel.

- Gestion du stress. Anxiété, peur.

- Gestion des émotions

- Difficultés relationnelles

- Mal-être par rapport à l'échec

- Troubles du comportement

- Prise en charge des troubles associés aux troubles des apprentissages (DYS), au Trouble Déficitaire de l'Attention (TDA/H) et/ou Haut Potentiel.

SPÉCIFIQUES AUX ADOS :

- Soutien psychologique pour traverser la vie d'ado

- Orientation scolaire et professionnelle

- Méthodologie de travail

PARENTS :

- Soutien parental, guidance

- Burnout

- Questionnements, changement de vie. Développement personnel

- Orientation scolaire et professionnelle

ENSEIGNANTS :

Apport d'outils psychoéducatifs pour aider les enfants à réussir à l'école (s'organiser, se concentrer, mémoriser, développer la motivation, développer l'estime de soi chez les élèves, améliorer leur méthodologie de travail,...)

virginie bosseaux.jpg